Votre naturopathe

Je m’appelle Jennifer mais je préfère “Jane” la plupart du temps. Passionnée par l’humain et les émotions depuis l’enfance, j’accompagne aujourd’hui des personnes désireuses de changer leur vie : que ce soit par une meilleure hygiène de vie, l’alignement avec de nouvelles valeurs, apprendre à suivre son intuition et à s’écouter, apprendre à se connaître soi même.

Originaire d’une petite ville perdue dans les flandres françaises, j’ai grandi dans une famille ouvrière. Très tôt, j’ai été une petite fille qui s’est réfugiée dans l’imaginaire (notamment à travers les films et le dessin). Je m’imaginais sortir de mon HLM et être une grande artiste, parfois chanteuse, parfois écrivaine ou belle actrice. Mon parcours, je l’ai choisit,  je me suis choisie et laisser guidée par mes rêves.

De longues, très longues études ...

8 ans d’études post bac. A 26 ans j’étouffais et je ne savais toujours pas quoi faire comme métier, alors, j’ai tout plaqué !

Je venais de lire La prophétie des Andes et pour moi tout était possible, il suffisait de choisir sa vie. J’ai alors décidé de ne pas suivre ma famille restée là haut, à fonder une famille, à me caser et accepter le premier CDI qui se présentait. J’ai donc tout plaqué pour changer de ville, de vie, en choisissant le seul endroit où je ne connaissais personne avec pour objectif de repartir de zéro : départ pour Lyon en 2014.

A partir de là, tout s’est enchaîné : ma première expérience de vie en colocation, voyager en stop, mon premier passage en biocoop, la découverte de la cosmétique bio et naturelle, les huiles essentielles, mon changement d’alimentation ….

 

J’ai avancé, j’ai trébuché et puis la vie a mis sur mon chemin la naturopathie. Vous l’aurez compris, je reviens de très loin, je n’ai pas eu de maman sorcière qui me soignait aux plantes, j’ai été élevée au saindoux, aux litres de café “grand mère” et à la bière. Rien ne me prédestinait à emprunter ce chemin et pourtant … c’est la première fois de ma vie que je me sens autant à ma place.

Ma place …

C’est tout le coeur de mon travail aujourd’hui. Formée en naturopathie et cette année en fleurs de Bach (je passe le dernier niveau en fin d’année) je vous accompagne dans l’acceptation, la compréhension de vos émotions mais aussi de qui vous êtes pour trouver votre place : celle que vous aurez choisit.

Aujourd’hui j’exerce en cabinet à Besançon mais également en visio, mes spécialités sont l’endométriose, l’accompagnement des hypersensibles mais aussi la reconversion professionnelle notamment dans le milieu du bien être.

Je me suis formée en naturopathie à l’école Euronature : une des plus anciennes formations en France qui est certifiée FENA (Fédération française des écoles de naturopathie) garante d’une formation de qualité. En l’absence de réglementation pour la naturopathie en France, la FÉNA vise à s’assurer que les écoles agréées disposent d’une formation solide et sérieuse : près de 1500 heures de formation et surtout, beaucoup de pratique.

Durant mon année de formation, j’ai eu l’occasion de faire un clinicat (plus d’une cinquantaine de consultations avec des volontaires extérieurs) . La dernière fut comme un miroir tendu, mettant en lumière ce pourquoi je me sens différente depuis si longtemps : l’hypersensibilité.

Ça a été comme un choc, mais aussi un véritable soulagement de pouvoir mettre un mot sur ce décalage que je ressentais depuis la petite enfance. 

 

J’ai également commencé en 2020 une formation en fleurs de Bach à l’école “Les harmoniques” pour devenir conseillère agréée en fleurs de Bach (il me reste à ce jour un dernier niveau à passer).

Début 2021, j’ai co créé avec Eva Mischler un programme en ligne “Devenir naturopathe” destiné aux personnes désireuses de se former à la naturopathie. Ce programme permet de préparer sa future formation à travers plusieurs modules en anatomie, physiologie, hygiène vitale et surtout, de choisir l’école qui nous correspond le mieux. Un coaching de groupe est en cours de création et verra le jour à la rentrée 2021.

J’ai également découvert la numérologie (autre outil de connaissance de soi) que je souhaite vous partager. C’est pourquoi je m’y forme cette année.

Vous l’aurez compris, je ne m’arrête jamais. Pour être tenu au courant de toutes ces nouveautés je vous invite à vous abonner à ma newsletter.